"Je trouve la satisfaction dans la conduite d’un projet de bout en bout, du premier contact au moment de la pose."
Pour en savoir plus...
Un début en intérim dans des entreprises de menuiserie, un passage par le décor de théâtre au TNT (Théâtre de la cité), quelques années dans un atelier de fabrication de décors et d’objets divers pour les musées (Cité de l’espace, Micropolis, Cité des sciences, Mare Nostrum…) et en 2019 je réoriente mon activité vers la création de mobiliers pour les particuliers.
Craignant l’isolement dans un atelier individuel, je loue un box pro à L’atelier des Bricoleurs (route de Fenouillet). Premiers chantiers dans ce lieu de partage d’espace, d'outils et d’expériences. Je suis en rodage d’artisan indépendant et j’y trouve un bon accueil. Le principe de l’atelier partagé me convient très bien.
Bientôt des chantiers plus importants m'incitent à chercher plus grand.
A Recyclo'bat (zone Thibault à Toulouse), je trouve un atelier bois aux dimensions attendues et les outils adaptés à mes projets. Le recyclage, le réemploi et l’attention aux ressources sont le quotidien de l'équipe. Au fil des chantiers et des circonstances, mon sentiment se confirme d’être au bon endroit avec les bonnes personnes!
J’y alterne mobilier sur-mesure pour ma clientèle et créations en petites séries pour la vente dans le show-room de Recyclo’bat .
Je trouve la satisfaction dans la conduite d’un projet de bout en bout, du premier contact au moment attendu de la pose. Chaque fois que c'est possible je pratique le réemploi de bois et d' autres matériaux.